Site B2B d’un fabricant de pompes à chaleur
Derrière la création de ce site B2B l’objectif premier était simple : faire gagner du temps au service clientèle en qualifiant les demandes.
En outre un contenu optimisé SEO a permis de gagner du trafic sur des mots clés comme géothermie verticale ou aquathermie. En effet ces mots clés se sont classés dans le triangle d’or de la recherche Google ( position 1 à 3).
En amont de la création de ce site B2B un cahier des charges a été rapidement établi et les illustrations disponibles ont été collectées.
Un formulaire de contact a été mis en place sur la page d’accueil du site pour permettre au client, un chauffagiste, de faire une demande d’information qualifiée, en indiquant la référence de la pompe à chaleur de son client.
Le service en charge des pièces détachées, ayant à disposition les informations nécessaires, peut répondre au client sans perdre de temps.
“Si l’objectif premier du site était l’efficience du service client, en final le site va bien au delà.
En effet avec 300 mots de référencés par Google ce site satellite contribue aussi à accroître l’autorité du site principal du distributeur et à fidéliser ses clients.
L’analyse du site dans Semrush montre d’ailleurs la progression du trafic de ce site B2B de mars 2021 à aujourd’hui.
Il serait même aujourd’hui envisageable de relancer la fabrication des pompes à chaleur sous la marque Enthalpie, en s’appuyant sur le travail de référencement réalisé.”
Bruno DUVAL
Autres créations de sites Internet
Digitalisons pour développer et fidéliser vos clients
Business model → Audit concurrentiel → Objectifs digitaux → Stratégie → Mise en Œuvre → Suivi des performances