Site profession de santé
Le professionnel de santé a créé son site en ligne 10 ans auparavant avec une solution gratuite. Mais le référencement naturel s’est dégradé au fil du temps. Aussi un internaute qui recherche « ostéopathe tours » ne le trouve pas avec Google.
Donc l’objectif avec ce nouveau site est que l’internaute le trouve en première page de Google ; concrètement il s’agit par exemple d’une recherche sur le mot clé « ostéopathe tours centre » qui traduit généralement l’intention de prendre un rendez-vous.
De fait le « call to action » utilisé sur le site est « Prendre rendez-vous ».
En amont je recherche les termes de recherche les plus utilisées par des internautes, qui cherchent un ostéopathe à Tours (intention dite commerciale).
Ensuite j’optimise les textes de l’ancien site par rapport à ces termes de recherche.
Le logo et la charte graphique sont cohérents avec l’univers médical.
“Pour optimiser le SEO (référencement naturel d’un site) je travaille 3 axes
. le contenu avec Yoast
. la technique avec Google Speed Insight
. l’autorité avec Semrush
« Pour les performances et l’ergonomie je choisis sous WordPress un template Neve et des extensions pour le traitement des images.
Pour l’autorité le travail se portera sur la création de liens depuis des sites référents. »
Bruno DUVAL
Autres créations de sites Internet
Digitalisons pour développer et fidéliser vos clients
Business model → Audit concurrentiel → Objectifs digitaux → Stratégie → Mise en Œuvre → Suivi des performances